Pourquoi c’est si bon de faire l’amour durant l’été ?

Couple qui s'embrasse sur la plage

Prenons un peu de soleil, de vacances, de chaleur, de farniente, de cocktails, mélangeons le tout : on obtient des rapports coquins plus fous en été qu’à Noël. Mais pourquoi le sexe est-il meilleur pendant les vacances d’été ?

1/ Bye-bye la charge mentale

Passer chercher du papier toilette, appeler le dentiste et le pédiatre, ne pas oublier le rendez-vous de samedi avec Bobette, régler le réveil à sept heures et le four en chaleur tournante, changer l’eau des poissons et si j’y pense, celle du bain… Pas besoin d’un dessin : quand, tout au long de l’année, on a la tête pleine de choses à faire et à penser, pas simple de s’abandonner au plaisir. Non pas que le sexe demande beaucoup de concentration, mais il faut savoir que plus l’esprit est ailleurs, moins on l’a dans le lit. En vacances, le seul tracas est de connaître l’heure d’ouverture du mini-golf, nous voilà disposés à profiter !

2/ Se sentir en forme

En vacances, on ne porte pas de montre. A nous grasses matinées et longues siestes sur le transat. La vie est belle, et c’est agréable de roupiller sans culpabiliser. Même si le sommeil manque parfois au rendez-vous parce qu’on veille tard sur la plage, le fait même de ne pas penser au travail et aux tâches quotidiennes apaise. On a le sourire et la patate : autant dire que ce regain d’énergie se transforme aisément en désir sexuel et nous invite à faire l’amour une fois, deux fois, trois fois et bien plus encore…

3/ Profiter d’avoir le temps

Ce qui est génial, c’est qu’on n’a aucun rendez-vous, professionnel ou amical. A la limite, la seule personne à croiser, c’est le prof de sport, pour un cours d’aquagym dans la piscine du camping. Hormis cet impératif, on peut être à deux doigts de s’ennuyer ! Heureusement il reste les mots fléchés, les balades en bateau, les barbecues qui s’éternisent… et le plaisir à deux ! On ne va pas se mentir : durant l’année, trouver cinq minutes pour faire l’amour, c’est parfois compliqué. Même le « quickie » dure trop longtemps au milieu des impératifs du quotidien. En vacances, rien à voir, on a tout l’espace nécessaire pour bichonner son intimité !

4 / Changer de décor

On adore son lit conjugal, refuge de son couple, bulle de sensualité. Seulement, c’est bien connu : les petits changements font les grands plaisirs. Il suffit parfois d’un rien : un nouveau matelas, un nouveau décor, une nouvelle toile de tente… Des éléments qui nous rappellent que nous sommes loin de chez nous et riment donc facilement avec exotisme. Et alors ça réveille, ça transporte, ça déconnecte. C’est comme si on se rencontrait pour la première fois. Et qui dit première fois, dit début de relation, dit passion… !


L’été, l’ambiance est tout simplement plus érotique, la lumière estivale met de bonne humeur et éveille les sens. Pas de petite dépression saisonnière, on se laisse porter par la sensualité du moment.
Et si vous avez besoin de pimenter un peu plus votre super Summer Sex, contactez vite votre Conseillère Rouge Séduction favorite ou sur notre site : https://rouge-seduction.fr/reunion-sexychic/

 

Plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.